Le fil rouge

Ce blog va vous permettre de suivre les différentes étapes de l’organisation du mariage.
En effet, beaucoup d’entre vous sont loin et aimeraient suivre les préparatifs alors, c’est maintenant possible.

N’hésitez pas à poster des commentaires !

Merci

Écrit par Lucile Vendredi, 31 Juillet 2009 15:30

Tout d'abord merci à tous, que vous soyez venus de près ou de loin nous accompagner tout au long de ce week-end que nous avons préparé avec tant d'attention.

Pas facile de remercier chacun individuellement. Il y aurait inévitablement des oublis. Alors juste merci à tous ceux qui nous ont beaucoup ou un peu aidé, toujours au bon moment et dans la bonne humeur.

Nous espérons que vous avez passé un bon moment, que vous avez bien mangé, que vous vous êtes bien amusés.

Nous sommes très heureux du week-end que nous avons passé. Nous n'avons pas eu de mauvaises surprises mis à part quelques gouttes d'eau qui n'ont cependant pas gâché notre joie mais tout simplement rendu un peu plus inoubliable notre mariage.

Nous avons réussi à préparer un mariage à notre image et croyez nous, ce n'est pas facile. Entre le conventionnel, les contraintes et ce qu'on souhaite faire, il n'est pas évident de trouver le juste milieu ou plutôt le bon compromis. Nous ne voulions pas d'un mariage trop conventionnel et prout prout. Nous pensons que c'est chose réussie. Nous avons ouïe dire que c'était exotique et original.

Nous avons réussi à ne pas stresser, ou presque. La tension était bien présente le 18 au matin quand on s'est réveillés les mains tremblantes en se disant "ouah, c'est aujourd'hui, on y est". Mais une fois dans le feu de l'action (Lucile chez le coiffeur et Gildas à la déco de la voiture de RV), elle a disparu comme par enchantement. Pour l'anecdote, il faut tout de même avouer que Gildas a stressé toute la nuit à cause de la soupe à l'oignon qui aurait pu être mal installée dans la chambre froide de la ferme des visons et donc avoir une idée folle de se sauver une fois décongelée... Wink

Nous avons réussi à profiter à fond de notre mariage. Nous avons la sensation d'avoir passé le temps nécessaire ou en tous cas possible avec chacun d'entre vous mais aussi la sensation de s'être amusés comme des petits fou.

Ça nous a aussi fait un bien fou de tous vous revoir. Même si ce fut parfois bref.

Suite au mariage, certains d'entre vous nous ont posé des questions alors voici les réponses.

Ce qui était extra ?

- Profiter des amis et de la famille autant qu'on le souhaite
- L'ambiance festive et la joie des uns et des autres de fêter notre mariage
- Revoir des personnes qu'on n'avait pas revues depuis un bon bout de temps
- Voir, en même temps, tous ceux qui nous sont chers

Les moments forts ?

- Quand on s'est découverts (Gildas ne se doutait pas du tout de la couleur de ma robe, il pensait qu'elle serait blanche)
- Mistral gagnant chanté par Pierre
- L'entrée et la sortie de l'église
- Toute l'affection et la tendresse que nous avons reçues
- Les messages que vous nous avez laissés sur vos cartes ou dans le livre d'or

Les sensations étranges ?

- Que tout le monde soit là pour nous
- Que tous nos univers se mélangent
- Faire pipi avec quelqu'un à côté de soi. Sisi, Maman, Mémère et Pauline y ont eu le droit. Tenir ma robe pendant que j'étais sur les toilettes... Désolée, ce n'est pas très "fin" mais je trouve que c'est une anecdote rigolote dont on se rappellera toutes. Autre chose assez rigolote dans ce même registre : Avez vous déjà essayé d'attraper votre culotte avec un jupon à arceaux et une robe volumineuse à traine ? Eh bien essayez, vous verrez, c'est sportif ! Tongue out<

Quelques regrets ?

- Que Pépère soit parti trop tôt pour être là

Qu'est ce que ça fait d'être mariés ?

En soit, ça ne change rien mis à part le fait qu'à chaque chose que nous faisons, nous nous disons que c'est la première fois en tant que mari et femme.

Pas facile non plus d'effacer le réflexe de se présenter en tant que Melle HANOCQ... Mais ça va venir. Mais on est très fiers de dire c'est ma Femme et c'est mon Mari.

Un petit peu de "mariageblues" aussi... Après des mois de préparation intense et des jours à être entourés, il est bien étrange de se retrouver au calme, à ne rien avoir à faire et en tête à tête.


Nous continuons maintenant notre chemin, nous continuons de construire notre vie de famille mais en tant que "mari et femme" 


PS Important :  

Nous aimerions récupérer vos photos. En effet, c'est aussi pour nous une façon de découvrir ou redécouvrir des choses qui se sont passées au mariage. Eh oui, c'est bien vrai qu'on ne voit pas grand chose de ce qu'il se passe à son mariage. Ce n'est pas qu'une rumeur... 

Nous avons donc ouvert un FTP dont les paramètres vous sont précisés dans le mail.

Une fois que nous en aurons suffisamment et que nous les aurons triées, nous vous y donnerons accès pour visionnage.


 

Notre enterrement de vie de célibat !

Écrit par Lucile Lundi, 29 Juin 2009 11:49

Merci pour ce super week-end !

Merci à tous ceux qui sont venus : Aude, Cortex, François, Guillaume, Jayjay, Julien, Laurence, Maël, Mag, Marie, Mélanie, Nono, Roro, RV, Soso, Steph, Sylvain et Thomas. 

Merci aux parents de nous avoir prêtés la maison pour le week-end.

Un merci tout particulier à Soso qui a fait l'aller-retour depuis Strasbourg sur le week-end mais aussi à Thomas, notre excellent organisateur  Wink

Grâce à vous, nous avons passé un super week-end. Il faut avouer que c'était étrange de voir tous nos copains en même temps au point de s'en mélanger les pinceaux. Eh oui, il m'est arrivé plusieurs fois d'expliquer quelque chose à quelqu'un alors qu'il faisait partie du même groupe de copains. C'était assez marrant Tongue out

Bon, pour ceux qui n'étaient pas là, voici ce que nous avons "subi". (Trop dur) Wink

Jeudi 25/06/2009

Nous avons eu un aperçu des festivités dès jeudi soir. 22h, on démarre l'ordi pour envoyer un mail et là, plus rien à l'écran. Gilou regarde derrière le PC pensant qu'un câble est peut être débranché. On pense de suite que le chat a dû jouer et débrancher quelque chose. Effectivement, un des deux écrans est débranché. Gilou essaie de le rebrancher mais il n'y avait plus qu'une sortie vidéo... Bizarre. Il s'aperçoit aussi qu'il y a de la lumière rouge dans la tour de l'ordi... Encore plus bizarre. On ouvre donc la tour. Et là, stupeur ! C'est la même tour mais pas la bonne carte mère, pas la bonne carte vidéo et il y a un disque dur de plus. Il y a aussi deux jolis néons rouges un peu "kitch".

On comprend de suite que les copains sont venus chez nous pour nous faire une surprise...

Gilou allume donc le deuxième écran qui, lui, était branché et là, on s'aperçoit que c'est un Windows 3.11 qui tourne (une version de Windows très ancienne qui a plus de 10 ans pour ceux qui ne s'y connaissent pas en informatique).

Un petit jeu accompagnait aussi cette blagounette puisque les morceaux d'origine étaient planqués dans l'appart'.

Après avoir bien ri et retrouvé les morceaux d'origine, Gilou a pu remonté son PC avant de venir se coucher. [Note de Gilou : j'ai conservé les néons !!!]

Chapeau bas les gars, c'était une très bonne idée. Une bonne blague d'informaticien me direz vous !

Merci Thomas et ceux qui ont participé (Sylvain et François certainement) pour ce bon moment de rigolade ! Smile

Samedi 27/06/2009

Nous ne savions pas ce qui nous attendait pour la suite. Nous ne savions pas non plus qui serait là.

Nous savions seulement que Thomas devait nous appeler entre 13h et 13h30. Nous étions donc prêts samedi à 13h, téléphone à la main.

14h15, ça sonne. Nous devons nous rendre chacun à un endroit précis. Les indices :

  • Lucile : Tu gagnes ta croûte.
  • Gilou : 2nde 14.

Nous voilà respectivement en chemin vers le boulot et le lycée. Là bas, nous y retrouvons une partie de notre déguisement et une partie des copains.

Second indice :  
  • Lucile : Tu y as mouillé ta culotte pendant un an.
  • Gilou : Tu y es mort une fois.

Nous voilà repartis respectivement à la piscine et chez les parents de Steph. Pourquoi ces lieux ? 

Alors la piscine pour l'aquagym et Gilou avait fait un film avec les copains de lycée dans lequel il mourrait et il était tourné chez les parents de Steph. 

Le reste de notre costume nous y attend.

Me voilà déguisée en personnage de manga : Bas résille, bottes, jupe à carreaux blanc et noir, tee shirt rouge, perruque rose fluo et lunettes de soleil. 

Gilou quant à lui était déguisé en Mario.

Une fois déguisés, nous devions nous rendre à "Vannes et sa femme" et le premier arrivé gagnait l'épreuve. C'est Gilou qui a gagné puisque le lycée est plus près de la maison que le boulot et les parents de Steph habitent plus près que l'endroit où se trouve la piscine. Pas très équitable tout ça hein ! Cry

1 point pour Gilou

Pas besoin de préciser que tout le monde nous regardait d'un air bizarre ! Tout le monde reconnaissait bien Mario mais pour moi, c'était une autre affaire. Déguisée en personnage de manga, les passants se demandaient si j'étais déguisée ou juste très excentrique.

Notre seconde mission était alors de prendre des photos avec des personnes du sexe opposé. Plus la personne était vieille ou jeune, plus nous avions de points. Pour cela, nous devions bien évidemment demander l'année de naissance de nos mannequins du jour.

Autant dire que le déguisement estompe la timidité. De toute façon, on ne pouvait nous reconnaître donc très peu d'hésitation à aller voir les passants. Ils ont en général joué le jeu même si nous nous sommes parfois fait envoyés balader en beauté ! Grrrrrrrrr

Une fois de plus, c'est Gilou qui a gagné. Il aurait suffit d'une photo de plus et j'aurai pu gagner. Dommage pour moi et bravo Gilou.

1 point pour Gilou

Nous sommes ensuite allés au bowling. Deux parties plus tard, les équipes de Gilou avaient gagné.[Note de Gilou : Thomas était imbattable après s'être dopé à la bière !]

1 point pour Gilou

Score total : 3/0 pour Gilou.

Conclusion :
  • J'ai vraiment pas de chance, ça se confirme, je perd tout le temps.
  • Nous avons passé un super après midi.

Nous avons terminé la journée par un barbecue chez Jean-Louis et Françoise. Sans oublier d'enterrer le cercueil dans le jardin ! Cool

Eh oui, les inconvénients de l'appartement. C'est trop petit pour accueillir 20 personnes (et un cercueil).

Dimanche 28/06/2009

Nous en avons profiter avec les copains qui ont dormi sur place pour aller faire un petit picnic au bord de l'eau et nous baigner. Dure la vie !

Vivement dans 2 semaines et demi pour qu'on remette ça : une bonne soirée.

Les festivités ont commencé, les frangines arrivent ce week-end, les parents, le suivant et ensuite, on sera la semaine du mariage. 

Encore une fois, un grand merci à tous !

 


 

Dernière ligne droite

Écrit par Lucile Mercredi, 10 Juin 2009 11:57

Nous y voilà, dans un mois, nous serons Monsieur et Madame BOICHOT! Nous avons hâte.

Nous sommes aussi très occupés en ce moment. Beaucoup de choses à penser, à ne pas oublier. Plein de petites choses qui ne prennent pas beaucoup de temps mais qui, misent bout à bout, nous laissent peu de temps libre pour nous reposer. Surtout qu'on n'oublie pas de prendre du bon temps et de profiter des soirées et barbecues des beaux jours ! Cool

En ce moment, nous rêvons mariage en dormant (parfois même éveillés, hihi), nous parlons mariage quand nous sommes à table, nous passons nos soirées à nous occuper du mariage, pendant les pauses au boulot, nous parlons aussi mariage, le week-end, avec les amis, nous parlons mariage ... Pfiouuuuuuuu

Autant nous apprécions les préparatifs jusque là, autant maintenant, nous sommes speeds et n'avons plus le temps de profiter et de nous poser des milliers de questions. A tel point que Gildas commence à stresser et à y penser la nuit ! Lui qui est si calme d'habitude ! Enfin, il parait que tous les hommes sont comme ça Laughing (/Mode "je plaisante"). 

Enfin, rassurez-vous, tout va bien, nous ne nous inquiétons pas pour autant. Nous savons que nous sommes très largement dans les temps Wink

Aller, voici où nous en sommes !


La messe, le DJ et le Photographe

Grâce à Nolwen, nous avons choisi toutes nos musiques et nos chants pour la messe. Le livret est quasiment fini et nous allons les imprimer. L'objectif est d'avoir terminé pour fin juin ! 

Tout est ok avec le DJ, nous l'avons rencontré vendredi pour régler les derniers détails. 

Nous voyons la photographe vendredi prochain pour visiter les lieux pour les photos. Tenez, regardez, c'est elle :

 


Le repas et les boissons

Tout est ok, il ne restera qu'à confirmer le nombre de personnes. Pour le moment, nous sommes 165 au cocktail et 90 au repas. 


La déco 

Ca y est, elle est prête, il ne restera plus qu'à l'installer la veille du mariage. Nous avons bien bossé. 


Les essayages

Ça y est, les essais coiffures, maquillage et retouches de la robe sont faites. Dernier essayage samedi prochain.

Regardez ce que ça donne, je suis belle comme ça ? 



Eh oui, vous ne croyiez tout de même pas que j'allais mettre une photo où on peut voir ma coiffure et ma robe ! Non mais ! Il faudra être patient jusqu'au 18 juillet  Wink


LANN HALLAT

Ça y est, voici le moment de payer pour cette escroquerie...

Il a su nous envoyer un mail pour nous dire qu'il fallait qu'on envoie chèque avant le 18 juin... Comme c'était prévisible !

Ah ça, pour nous annoncer qu'il y avait des changements essentiels dans sa prestation, il n'a pas su nous prévenir, à tel point que nous l'avions appris par une tierce personne. Pour établir un silence radio pendant des mois il est très fort aussi. Mais quand il s'agit de ramasser le chèque, là, on n'oublie pas ! Quel .... 

Nous avons cherché un peu sur le net pour voir si des clients parlaient d'eux. Il n'y a qu'un seul forum où on parle d'eux et aucun témoignage positif... 

En tous cas, tout ça nous montre que nous avons bien fait de laisser tomber ce site même si nous devons payer une somme considérable (j'ai déjà mal au poignet rien qu'à penser au chèque qu'on va lui faire Yell ). Nous sommes de plus en plus persuadés que nous avons sauvé notre journée de mariage et c'est le plus important. 

Certains nous disent qu'il ne faut pas qu'on paie... Que faire...  

 Nous sommes sereins et nous espérons seulement que le sujet ne reviendra pas dans les conversations du mariage


Le logement sur le site du mariage

Il sera possible pour ceux qui le souhaitent ou plutôt, qui ne seront pas en état de reprendre le volant, de dormir sur place :
  • Soit vous ramenez votre tente et vous la plantez directement sur le site,
  • Soit vous dormez sous les chapiteaux du cocktail mais le sol ne sera pas protégé,
  • Soit vous pouvez dormir dans la salle à la condition de la libérer à 9h du mat',
Dans ces 3 premiers cas, il n'y aura pas de douches disponibles
  • Soit vous pouvez réserver un emplacement au camping de Saint-Guyomard accessible à pied depuis le site. Le camping est en réalité un bout de pelouse à côté du terrain de foot et les douches sont apparemment celles qui servent aussi pour le foot. Mais bon, pour une nuit ça dépanne ! 


Pour réserver, vous pouvez appeler l'agence postale de Saint-Guyomard au 02 97 93 80 92 entre 8h30 et 12h. Eh oui, c'est un petit village donc les horaires d'ouverture sont restreintes Wink


Les taxis 

Nous pensons aussi prévoir des numéros de taxis au cas où les personnes ne pouvant conduire souhaiteraient tout de même rentrer se coucher au chaud. Mais attention, on ne capte pas avec SFR par là bas ... On ne sait pas avec les autres opérateurs! 


A qui déléguer ?

Une de nos dernière tâches, et pas des plus évidentes, est de trouver à qui nous allons déléguer un certain nombre de choses le jour J. Mais pour ça, nous avons encore le temps !

S'il y a des volontaires, qu'ils se fassent connaître Wink


Voilà, nous apercevons le bout des préparatifs. Pratiquement tout est en voie de se terminer. On va essayer de faire en sorte d'avoir terminé une semaine avant le mariage pour pouvoir profiter de notre dernier week-end et semaine (on sera en congés) avant le mariage pour se reposer et profiter de l'été, de ceux d'entre vous qui seront là et de la plage.

On vous donne rendez-vous le samedi 27 juin pour notre enterrement de vie de célibat !

Pour toute info à ce sujet, vous pouvez contacter Thomas (cf page des témoins). 

 

On est dans les clous

Écrit par Lucile Dimanche, 17 Mai 2009 20:05

Ca y est, nous avons nos alliances. Maintenant, il faut qu'on les range au chaud pendant 2 mois... Undecided

Nous sommes allés voir le curé de Plescop mais il n'était pas là. On a vu la dame du presbytère qui a tout simplement pris nos noms pour prévenir le curé. Et le tour est joué. Nous qui avions peur que ça pose problème... Surprised

Le week-end du 1er mai, nous avons fait les marques places et le petit présent que nous vous réservons. Ca a été fait en une demi journée. Plus rapide que je ne le pensais là aussi !

Ces longs week-ends de début mai nous ont aussi permis d'aller acheter la déco. Casa, Ikea et Un air de fête ont été nos alliés. Nous avons tout ce qu'il nous faut, même le tulle pour les voitures (sauf celle des mariés). Ne reste plus qu'à bosser pour préparer tout ça. Parce qu'il y a encore du boulot. 

 

Les fleurs et mon bouquet sont commandés. Le choix a été très rapide, je savais ce que je voulais et puis la fleuriste a été de très bon conseil. Françoise nous fera des compositions pour décorer l'Autel à l'église. 

J'ai aussi choisi ma coiffure. Là encore, j'avais une idée de ce que voulais donc ce fût rapide. Par contre la coiffeuse veut me faire des mèches mais j'aimerai éviter... Yell Alors on a convenu qu'on verrai ce que ça donnerai à l'essai et si besoin, on en fera. De même, mes cheveux ont maintenant une bonne longueur et ils seront sûrement trop longs. Il faudra certainement que je les coupe un peu du coup. Moi qui me suis obligée à les couper le moins possible depuis des mois... Laughing

Nous avons aussi bouclé le choix des textes pour l'église et la musique d'ouverture de bal. Nous avons rencontré l'Abbé Léger qui va nous marier avec Louis, le diacre d'Arradon. Il s'occupe d'une paroisse à Orléans. Il est de la famille de Gildas. 

La plupart d'entre vous nous ont maintenant répondu. Nous serons donc environ 170 au cocktail et entre 90 et 100 personnes au repas.

Nous avons aussi rencontré le DJ la semaine dernière. C'est là que la tâche est la moins évidente je trouve. Pas facile de trouver la musique d'entrée du bal, les styles de musique que nous voulons pendant le cocktail, le repas, etc. Mais le DJ est de très bon conseil, heureusement ! 

Côté traiteur tout est ok. Quelques petits détails à régler mais pas grand chose.

Comme vous pouvez le voir, on avance bien. Et tant mieux puisque le mariage est dans 2 mois.

Après un bon week-end de coupure chez Roro avec les Lève Ton Verre où nous avons bien décompressé et où nous nous sommes ressourcés, il va falloir se remettre au boulot ! Aller HOP Laughing



 


 

Un avant goût du 18 juillet ...

Écrit par Lucile Dimanche, 26 Avril 2009 13:40

Cette semaine papa et maman étaient à la maison. L'occasion était idéale pour discuter mariage et se mettre dans l'ambiance...

Nous avons commencé notre périple en visitant à nouveau la salle et en parlant déco. Nous avons décidé tous ensemble de ce que nous allions faire. A vrai dire, on est tous tombés d'accord de suite. J'ai fait une partie des achats avec papa, maman et mémère et je ferai le reste sur le net et avec Françoise.

Alors voici quelques infos... Comme vous avez pu le comprendre par le biais de ce site et des faire-part, nos couleurs seront le rouge et l'ivoire. Bien que nous sommes proches de la mer, nous avons préféré choisir un thème plutôt champêtre avec un menu qui s'appelle "Ar Menez Du", à vous de trouver ce que cela veut dire en français. Wink

Nous avons goûté le repas dimanche dernier. Il y avait Mamie, Mémère, Jean-Louis et Françoise, Alain, Papa et Maman, et Julien. On s'est bien régalé. On a aussi bien bu puisque nous avons goûté à plusieurs champagnes, liqueurs, vins,... Un vrai avant goût 3 mois avant le grand jour. Kiss

Les parents en ont profité pour se mettre d'accord sur quelques animations. Maintenant qu'ils nous en ont parlé, ils ne pourront pas faire demi-tour. On les attend avec impatience, ça promet !

Dans la semaine, nous avons continué à discuter organisation avec les parents : ce que l"on prévoit de faire la semaine avant le mariage, les RDV chez le coiffeur, ce qu'il ne faut pas oublier, comment nous allons faire tout un tas de choses...

Jeudi soir, soirée à l'appart avec Jean-Louis et Françoise. Nous avons validé pas mal de choses et avons improvisé un "fest-Noz" entre 23h et minuit. Je ne suis pas sure que la voisine du dessous ait apprécié autant que nous ce petit intermède Breton.

Papa et maman savent maintenant danser quelques danses bretonnes. La tâche ne fût pas toujours facile mais tout le monde a fini par bien s'en sortir. Pour en arriver là, il y a eu quelques moments de franche rigolade. Regardez :



Vendredi, c'était jour de congés pour moi. Nous avons donc fait les magasins pour acheter la déco, l'habillement de papa,...

Autant dire que nous avons bien avancé dans les préparatifs cette semaine mais encore beaucoup de choses restent à faire.

Nous avons rendez-vous les 12 et 14 mai avec le DJ et le traiteur pour discuter organisation, le 30 mai pour les essais coiffure et les retouches de ma robe, et nous allons aller voir l'abbé Léger (le curé qui va nous marier) à Orléans courant mai... Alors, à bientôt pour d'autres nouvelles. 

 

De retour

Écrit par Lucile Dimanche, 12 Avril 2009 20:19

Ça y est, nous voilà de retour sur la toile après plus d'un mois d'absence.

Nos vacances se sont très bien passées. Elles ont été formidables, paradisiaques, fabuleuses, magnifiques, étonnantes, enrichissantes, ...  Mais surtout, nous en avons profité à fond. Il nous a semblé être partis une éternité alors que nous ne sommes partis que 10 jours. Il est vrai que ce voyage avait un avant gout de voyage de noces.

Nous avons mis en place un blog pour vous raconter ces vacances. Pour le visiter, rendez-vous ici Cool

 

Depuis notre retour, nous avons été pas mal occupés. Les préparatifs n'ont donc pas avancés depuis début mars. 

En avril, papa et maman viennent à la maison. Nous allons donc :
  • visiter la salle pour le mariage et parler déco;
  • goûter le repas et faire notre choix;
  • mais aussi discuter organisation.

Je vais aussi faire des montages pour vous préparer un petit quelque chose à chacun d'entre vous. Il faut que je trouve des chaussures, que je passe chez le coiffeur pour choisir ma coiffure, prévoir les dates d'essayages et d'essais coiffures/maquillage pour mai.

Nous avons le tissus pour le coussin des alliances, Mémère va nous le préparer.

Il faut que nous allions voir le curé de Plescop pour le prévenir que nous nous marions à Arradon et nous devons choisir les textes et chants.

Je pense que j'en oublie mais comme vous pouvez le voir, les 15 derniers jours d'avril vont être assez chargés. Et pour mai, n'en parlons pas, avec les ponts, nous allons très vite arriver en juin !

Nous avons eu quelques réponses suite à l'envoie des faire-parts. Malheureusement, certains ne pourront être là à cause du travail, de la distance ou parce que des naissances sont prévues aux alentours du 18 juillet. Les aléas et grands bonheurs de la vie...

 

Invitation officielle

Écrit par Lucile Samedi, 07 Mars 2009 18:45

Jusque maintenant, vous étiez invité officieusement par un mail ou de vive voix mais ça y est, vous avez reçu l'invitation officielle : Le faire-part. 

Quelques personnes nous disaient en rigolant qu'elle ne seraient vraiment invitées que quand elles auraient reçu le faire-part. Eh bien c'est chose faite. Et Na ! Tongue out 

Nous sommes maintenant à moins de 4 mois de la date fatidique. Ouh la la. Pas facile. Je commence à avoir la pression. Certes, on est organisé, largement dans les temps et tout et tout mais je stresse d'oublier de penser à quelque chose... Les parents pensent aussi à pas mal de choses de leur côté, surtout nos mamans. Quant aux papas et à Gilou, ils ont l'air plus tranquilles.

Je pense que nous allons profiter de l'envoi des faire-parts et de nos vacances à venir pour faire un break dans les préparatifs avant de saturer. Je pense donc que nous reprendrons les préparatifs en avril. D'ici là, puisque nous serons en vacances, nous ne posterons pas sur le site. Ne soyez pas trop tristes, nous serons de retour sur la toile dans 2 ou 3 semaines...Cool et puis, dès notre retour, vous aurez de jolies, formidables, magnifiques photos de soleil, de paysages merveilleux, d'eau turquoise, et de corps magnifiques en maillot de bain... Euh non, on ne va peut être pas exagérer non plus ! Nous n'oublierons pas de penser à chacun de ceux qui nous ont demandé de les emmener dans nos bagages, de nous accompagner si l'un d'entre nous tombait malade, à ceux qui nous ont nargué de partir au ski quand nous n'avions pas de vacances ces dernière semaines mais, étant au pied du Grand Morne, nous ferons aussi un petit clin d'oeil particulier à tous ceux qui aiment le Kyte surf et les sports de voile. 

On a hâte que le 18 juillet arrive, de se découvrir l'un et l'autre, de porter ma robe, de faire la fête, de tous vous retrouver, de devenir la femme de Gilou... Avec ma patience légendaire, je sens que je ne vais pas tenir en place ces 4 prochains mois Wink

Aller, en attendant, je vous propose un petit medley de photos délires que nous avons faites, regardez 

 

Ile Maurice vs Guadeloupe - Dur la vie !

Écrit par Lucile Mardi, 24 Février 2009 21:16

Vous avez tous dû entendre aux actualités que la crise en Guadeloupe ne s'arrange pas. Notre sécurité étant en jeu, le voyagiste a décidé d'annuler tous les départs vers cette destination et de fermer ses hôtels.

Aïe, pas cool.

L'agence de voyage nous appelle donc nous précisant que nous avons le choix entre :

  • Reporter le voyage dans les 12 mois qui viennent et vers la même destination,
  • Partir vers une autre destination.

Les destinations proposées étaient :
  • Saint Martin ou la Réunion mais risque que le conflit des Dom Tom s'étende et donc risqué. Cependant, pas besoin de passeport, ce qui tombe bien puisqu'on n'en a pas...
  • Sainte Lucie, les Seychelles ou l'Ile Maurice mais là, il faut un passeport.

Mais, un gros coup de chance nous tombe dessus. Attention... Suspense... Roulements de tambours... Depuis la semaine dernière et jusque fin mars, pas besoin de passeport pour les français pour rentrer à l'Ile Maurice.

Cool !!!!!!!!!!!!!!!! Youpi !!!!!!!!!!!!!!!! Tongue out


Pas fous les Mauriciens, ils ont bien compris qu'ils pouvaient profiter de la situation actuelle dans les Dom Tom. Voici ce qui est écrit sur un de leurs sites :
"Le gouvernement Mauricien a décidé à titre exceptionnel d’accepter que les touristes Français qui ont été contraints d’annuler leur séjour en Guadeloupe, pourront se rendre à l’île Maurice avec une simple carte d’identité.
On peut encore trouver des chambres de libres ainsi que des vols, y compris durant les vacances scolaires de février.
Date de l’opération du 19 février au 31 mars. Il reste des offres de dernière minute"


Donc ni une ni deux, on a réfléchi à peine une seconde et on a dit OK pour l'Ile Maurice.

Ont suivi 5 jours d'angoisse sans nouvelles du voyagiste submergé par les demandes et en train de les traiter de la meilleure façon possible. Puis, hier, appel de l'agence de voyage nous disant que c'était OK pour l'Ile Maurice avec un léger différentiel de prix.

Alors là, je me dis : "bon, on va nous dire qu'il faut qu'on ajoute plusieurs centaines d'euros donc c'est fichu, on va demander une autre destination". Et là, la commerciale de l'agence de voyage me dit :
  1. L'Ile Maurice vous coûtera 25 euros de plus que la Guadeloupe
  2. On vous propose la demi-pension qui n'était pas prévue en Guadeloupe
  3. Il faut reculer le départ de 3 jours et donc de même pour le retour...

Aïe, trop dur, partir à l'Ile Maurice pour le prix de la Guadeloupe avec en plus la demi-pension. Pour info, on a comparé le prix public non négocié pour la même prestation dans le même hôtel aux même dates et on économise... Accrochez vous bien... 1800 euros...

Attends deux secondes, on réfléchi à la proposition... On y va, on n'y va pas... Dur dur... Qu'est ce qu'on fait ? Aïe Aïe Aïe Yell

Bah oui, évidemment, on y va !

Alors, décollage dans moins d'un mois pour une semaine au paradis. Voici quelques photos de l'hôtel pour vous mettre l'eau à la bouche. Bien sûr on vous montrera les photos à notre retour.

Et puis, si on ne peut pas faire de voyage de noces après le mariage, on l'aura fait avant. Tongue out



 

Ca avance

Écrit par Lucile Dimanche, 15 Février 2009 18:07

Ça y est, les faire part sont terminés Cool Fini le découpage, le collage,... Finalement, ça a été bien moins long que ce que je pensais même si j'y ai passé de nombreuses heures. 

Reste les adresses à mettre sur les enveloppes. Ce devrait être assez rapide.

Nous avons aussi ouvert notre liste de mariage chez 1001 listes. Grâce à ce site, nous aurons quelque chose de très souple. Nous la mettrons en ligne au moment de l'envoi des faire part. Pour le moment, nous réfléchissons à ce que nous allons mettre dessus. 

Samedi, nous récupérons le costume de Gilou.

J'ai commencé à me renseigner pour le prix des coiffeurs et esthéticiennes. Qu'est ce que c'est cher ! Va falloir revoir le budget pour ce poste. Je sais bien qu'ils passent du temps à nous préparer et qu'ils utilisent pas mal de produits mais quand même. Ça m'embête déjà de payer si cher pour une coupe alors payer encore plus pour me coiffer aïe aïe aïe. Mais bon, c'est pour le plaisir et ça n'arrive qu'une fois dans sa vie.

Nous allons aussi bientôt aller goûter le repas qu'on va vous proposer.

Nous avons rappelé Lann Hallat car nous n'avions absolument aucune nouvelles depuis décembre... La commerciale nous a d'abord dit qu'il fallait que le patron nous rappelle car elle n'avait pas le droit de nous donner d'informations sur l'avancement de notre dossier... Hum hum. Autant dire que ça m'a mis en boule ! Puis, elle a dit à Gilou (c'est lui qui s'occupe de ça car je m'énerverai trop vite sinon) qu'elle lui demanderai de nous rappeler mais qu'il rappelait rarement et qu'il fallait passer à l'improviste pour être sûrs de le voir... Alors là, c'était le bouquet, j'étais hors de moi... Yell 

Finalement, il a rappelé Gilou le lendemain en précisant qu'il ne nous avait pas rappelé car personne ne s'était présenté pour cette date et que les affaires devraient reprendre un peu plus ardemment en mars. Il a aussi ajouté qu'il ne nous appellerai que s'il y avait du nouveau. Sinon, il ne rappellera pas. Au moins, on sait à quoi s'en tenir ! Undecided

Pour résumer, nous ne sommes pas en retard. Loin de là. Je pense qu'une fois les faire part prêts, nous allons faire une petite pause et reprendre les préparatifs (choix de la déco, préparation de vos cadeaux, recherche de lieu pour les photos de couple,... ) après nos vacances en Guadeloupe, si la crise se calme ou sinon, ailleurs Cool

Et puis, en attendant, nous profitons du soleil, de la mer et du week end près de chez nous

 

Un peu de repos

Écrit par Lucile Jeudi, 12 Février 2009 20:37



Ah les vacances...

Il parait que le voyage de noces c'est extra alors nous voulons vérifier avant de nous marier. Du coup, on a décidé de partir 8 jours en Guadeloupe. Bah oui, on a des congés à solder, on voulait partir au soleil, se détendre alors on s'est dit "hop", on saute dans un avion et on part en Guadeloupe Cool

Et puis, ces quelques jours auront aussi quelques avantages :
- On va pouvoir se reposer et être en forme pour terminer la préparation du mariage
- On sera tout bronzé pour le mariage. Bah oui, on pourra entretenir notre bronzage en Bretagne. C'est bien connu, ici, on va à la plage dès le mois d'Avril.
Pour ceux qui ne nous croient pas, passez nous voir, vous verrez. Et ne venez pas un jour où il pleut... Wink Ne trichez pas !
- On pourra vous ramener plein de jolies photos pour le mariage. Promis, on vous les montrera. 

Trêve de plaisanteries, nous avons envie de nous faire plaisir, de partir au soleil et puis, on se dit qu'on ne sait pas ce que nous réserve le futur. Combien de personnes se sont mariées et n'ont pas pu faire le voyage de noces par manque de temps, à cause du boulot, à cause de l'arrivée d'un bébé, parce que le temps passe trop vite, etc. ou tout simplement parce qu'elles ne prennent pas le temps de prendre le temps ? Et puis, n'oublions pas la criiiiiise... Nous avons une occaz' alors nous y allons.

Si la vie fait que nous ne pourrons pas partir ensuite, nous n'aurons alors aucun regrets et aurons fait un voyage pré-nuptial Laughing On vous a dit qu'on n'est pas partisans de faire comme tout le monde. Donc, faire le voyage de noces avant le mariage ou faire un voyage avant le mariage avant et après le mariage, ne nous pose aucun problème mais vraiment aucun.

Donc, décollage le 19 mars (Merci Tonton Philippe et Jojo de nous héberger et nous emmener à l'aéroport Kiss) Mais en attendant, priez pour nous, pour que les grèves en Guadeloupe soient terminées dans un mois.


 

Ca s'accélère

Écrit par Lucile Dimanche, 25 Janvier 2009 11:32

Ça y est, nous voilà à moins de 6 mois du mariage. On pensait que tout allait continuer à se préparer tranquillement mais en réalité, c’est moins tranquille que ce que nous pensions.

Alors il y a 2 semaines, nous avons acheté nos alliances au salon du mariage. Elles sont sympa (jusque là, rien de surprenant) et finalement elles s’accordent bien ensemble. En effet, au départ, les styles que nous voulions n’allaient pas du tout ensemble alors on s’était dit qu’on resterait sur des alliances dépareillées, ça ne nous dérangeait pas mais finalement, après essayage, les deux alliances choisies font un beau duo. Si ce n’est pas beau ça ! Le hasard fait bien les choses ! Tongue out

Allez, une petite photo pour la route :



On a aussi profité du salon pour rencontrer notre photographe et discuter de questions plus « pratiques » : Comment faire la photo de groupe et où ? Où et quand faire les photos de couple ?

Sur le salon, il y avait un magasin qui propose de la déco de mariage. C’est là que j’ai acheté les fournitures pour les faire–part. Ça nous a donné quelques idées qui restent à mûrir. Undecided

Je suis aussi retournée essayer ma robe. Cette fois ci, j’avais pensé à prendre l’appareil photo ! Mais vous ne les verrez pas, c’est réservé à la coiffeuse, la maquilleuse et la fleuriste. Il me manquait un dernier accessoire. Ils ont trouvé quelque chose à me proposer donc pour voir si ça allait bien, j’ai essayé avec la robe. Cooooooooolllllllll. Elle est toujours aussi belle. En plus, là, c’était LA mienne. Ils l’ont reçu il y a quelques jours, ça tombait bien. Maintenant, reste à trouver les chaussures qui vont avec. Mais Mémère m’a dit que cette année c’était la mode du style de chaussures pour aller avec ma robe.

Le traiteur nous a aussi appelé pour qu’on fasse le choix du menu. Nous irons donc goûter en mars et mettrons en place le bon de commande. Ils vont aussi aller visiter la ferme des visons pour voir comment c’est là bas. Enfin des prestataires qui travaillent correctement ! Foot in mouth

On a aussi imprimé les faire-part. Depuis quelque temps, on voulait acheter une imprimante donc là, c’était l’occasion ou plutôt une bonne raison pour se lancer et en acheter une. Nous avons donc imprimer les faire-part avec. Je les ai découpé dans la semaine qui suivait et commencé le collage le week-end dernier.

Sinon, Gilou est allé essayer son costume avec Thomas pour les retouches. D'après Thomas, il est très beau mais c'est le costume qui fait ça. La vendeuse a précisé que l'homme qui était dedans y était un peu pour quelque chose aussi Laughing Ils prennent 2 semaines pour faire les retouches, notamment raccourcir les manches... Il parait qu'elles sont beaucoup, beaucoup trop longues. On le récupère dans 2 semaines et ensuite, stockage chez Jean-Louis et Françoise. Bah oui, c'est pas possible de le stocker chez nous puisque je ne veux pas le voir avant le mariage (le costume, pas Gildas !)

Du côté des faire-part, j'ai du faire une pause. Eh oui, j'ai tellement bien bossé que je n'ai plus de colle... Il faut que je m'arrête pour ce week-end. J'ai dû en faire une bonne moitié pour le moment et une bonne partie des adresses sont récupérées.

Sinon, la semaine prochaine, nous allons à "1001 liste" à Nantes. Eh oui, ça aussi il faut bien qu'on y pense...

 

Nos missions de début 2009

Écrit par Lucile Samedi, 17 Janvier 2009 14:38

Nous voilà déjà arrivés mi janvier (que le temps passe vite... Undecided) et nos deux nouvelles missions commencent. 

La première de nos missions : Terminer les faire parts et récupérer les adresses

Comme beaucoup nous ont dit qu'il ne fallait pas hésiter à solliciter l'entourage pour nous aider à préparer le mariage (il parait qu'il faut savoir déléguer), nous avons une tâche importante mais très rapide à vous confier. Voilà, nous devons récupérer vos adresses pour envoyer quelques 160 faire part environ... Nous en avons une bonne partie mais quelques unes nous manquent. Alors, nous vous avons envoyé un fichier sur lequel vous pourrez vérifier votre adresse et renseigner celle que nous n'avons pas et que vous connaissez. Si vous n'avez pas reçu ce mail, vous pouvez nous envoyer votre adresse par mail et pourrons vous inclure dans la boucle lors de notre prochain envoi Cool

En parallèle à tout ça, nous allons imprimer le texte des faire part et les coller. Vous devriez donc recevoir les faire part début mars. Vous aurez alors l'invitation officielle et pourrez nous donner une réponse officielle Wink Hihi

La seconde de nos missions : Trouver des alliances

Eh oui, il va falloir qu'on fasse notre choix. A vrai dire, on n'a rien vu de particulier pour le moment... Le week-end prochain, c'est le salon du mariage à Vannes alors on va en profiter et on espère trouver quelque chose qui nous plaira là bas.

Sinon, je commence à penser à la déco. J'ai quelques idées, il faut que je fasse quelques maquettes pour voir ce que ça donne.

Gildas doit aller faire ses essayages de costume pour les reprises.


 

Des vacances bien sympathiques

Écrit par Lucile Dimanche, 04 Janvier 2009 16:22

Aaahhhhh, quelles vacances !!!!! Cool C'était bien chouette. Nous avons vu plein de monde ! 

Nous avons revu les cubistes, Julien et Aude, Alice, Claude et Gérard, toute la famille...  Nous voilà reboostés au maximum pour le début d'année.

Comme vous pouvez le voir ci dessous, nous avons fait un tour chez les ch'ti (Vince et Pauline) et nous sommes passés par l'incontournable "baraque à frites" pour commander des... Frites-Fricadelles !



Puis, nous avons fait une halte chez Alice en allant à la maison où j'ai attrapé la grippe. Pas cool ! 

Et pour terminer, nous avons passé quelques jours avec les cubistes chez maman et mamie Cortex pour fêter la nouvelle année.

Côté préparation du mariage, nous avons maintenant l'ensemble de nos témoins. Le champagne est commandé et nous avons goûté le breuvage pour le cocktail, nous avons choisi et la commande est passée auprès de RV.

Pour le mois de janvier, nous allons nous consacrer à la récupération des adresses, au collage des faire part, au rendez-vous chez le curé et aux alliances au salon du mariage.

 

Rendez-vous à Lann-Hallat

Écrit par Lucile Vendredi, 12 Décembre 2008 22:53

Aujourd'hui, nous avons rencontré les personnes de Lann-Hallat. Eh oui, suite à notre refus de leur avenant et demande d'annulation de l'événement sur leur site , ils nous ont proposé ou plutôt imposé, de réaliser le contrat initial mais toujours avec le traiteur imposé. Ni une ni deux, nous avons donc demandé à les rencontrer.

Ce midi, nous nous sommes donc rendus au RDV. Après discussion et après nous avoir exposé et ré-exposé toujours les même arguments, il a fini par nous dire qu'effectivement, le traiteur n'était pas imposé au départ et que du coup, il nous proposait de choisir nous même le traiteur. Fallait-il deux mois pour en arriver là !?  Il nous a aussi parlé de confiance et fait tout un speach là dessus... Mais elle où la confiance là dedans depuis plusieurs semaines ? Elle est bien loin en tous cas !

Nous avons le choix entre deux options :

  • Continuer selon le contrat initial en ayant le choix sur le traiteur et en signant un nouveau contrat définissant tous les points précisément.
  • Demander à casser le contrat. Dans ce cas, si ils trouvent d'autres clients, on ne devra pas payer la prestation de location du site. Sinon, on devra payer la totalité... Eh oui, c'est bien connu, la loi est du côté du fournisseur et jamais du côté du consommateur, ce serait trop facile ! Mais il nous a bien précisé que si il faisait cela, c'était pour nous car rien ne l'obligeait à accepter d'autres clients... et blablabla.


Bon, d'après vous, nous allons choisir quelle option ? 

La deuxième évidement. On dit STOP aux tracas. On veut préparer notre mariage dans la sérénité et être certain de vous proposer un week-end dont vous vous rappellerez pour vous être amusés dans de bonnes conditions ! 

On verra bien si ils trouvent d'autres clients... L'avenir nous le dira. Innocent (Priez pour nous) 

PS : Merci papa, maman, Françoise et Jean-Louis pour votre aide !
PS 2 : Merci Thomas de nous avoir proposé ton aide même si la méthode proposée aurait été un peu... Comment dire... Radicale ! Bon, tu comprends bien ce que je veux dire Wink

 

On a trouvé le traiteur

Écrit par Lucile Samedi, 22 Novembre 2008 16:37

Traiteur L'Anthurium à Vannes
Pas mal de boulot en ce moment pour le mariage entre la recherche du nouveau site, les démarches pour annuler le contrat de l'ancien site et récupérer la caution, etc. Ça nous occupe bien.
A vrai dire, entre le boulot et le mariage on n'a pas le temps de chômer.

Maintenant qu'on a trouvé le traiteur (on a envoyé hier le courrier de réservation), on va pouvoir souffler et s'occuper des cadeaux de noël. Eh oui, on est déjà fin novembre et dans un mois, on y est ! Tongue out

Le mois de décembre va être consacré à la récupération de la caution et du texte à coller sur les faire-parts. Ce sera bien suffisant !

Sinon, ça y est, on est convoqué par Monsieur le Curé d'Arradon. La soirée de notre samedi 17 janvier se passera en sa compagnie.

 

Mission annulation de contrat...

Écrit par Lucile Lundi, 17 Novembre 2008 18:49

Ca y est, le recommandé avec accusé de réception pour annuler le contrat avec Lann Hallat est parti. Je les ai appelé aujourd'hui pour les prévenir de notre décision et apparemment, ils ne veulent pas nous rendre notre acompte... Yell D'ailleurs, ça n'a pas l'air de leur plaire qu'on stoppe la prestation avec eux.

C'est pourtant eux qui sont en tord à ne pas vouloir réaliser les prestation prévues au contrat. Je leur ai donc dit que nous étions pas d'accord et là, devinez quoi ?! la commerciale me dit : "Eh bien si vous voulez, on réalise la prestation telle qu'elle était prévue au départ", alors que ça fait un mois et demi qu'on le demande et qu'ils ne cèdent pas... Il n'y aurait pas un peu de foutage de g... là dedans par hasard.

Résultat, il va falloir encore montrer les crocs, se transformer en méchant Hulk pour récupérer notre acompte ! Ca va encore être musclé ... Innocent


 

Première étape des faire-parts terminée

Écrit par Lucile Mardi, 11 Novembre 2008 18:49

Ca y est, la préparation des faire-parts est terminée ! Après avoir passé trois ou quatre après midi de découpage, pliage, collage,... On en voit le bout Foot in mouth

Les délais sont tenus puisqu'on s'était fixé mi-décembre comme date buttoir. Etape suivante pour les faire-parts : impression, découpage et collage du texte. Mais ça, on le fera en janvier. Il va aussi falloir penser à récupérer toutes vos adresses. Sachant qu'on a environ 140 faire-parts à envoyer... Aie aie aie Tongue out

Maintenant, c'est mission bannière et traiteur.

 

Changement de lieu pour la réception

Écrit par Lucile Samedi, 08 Novembre 2008 14:31

Ca y est, nous avons eu les infos du traiteur ou plutôt du site de réception (qui s'appelle Lann Hallat, ce sera plus simple de vous donner le nom pour les explications à venir). Nous ne sommes pas satisfaits de ce qu'ils nous proposent.


Je ne vais pas entrer dans les détails, ce serait trop long mais pour simplifier, nous avions choisi ce site pour son cadre inhabituel (http://www.lannhallat.com/), la possibilité de dormir sur le site même et parce que nous n'avions pas d'heure pour la musique, c'est à dire que nous pouvions faire la fête toute la nuit.

Quand nous avons signé, Lann Hallat se lançait dans ce type d'activité. Nous leur avons fait confiance. Hors, pour des raisons tout à fait louables, les prestations ont évoluées. Cependant, les prestations ne se sont pas améliorées pour nous, compte tenu de nos attentes. Par exemple, plus de musique dans le chapiteau à partir de 23h30, soirée dansante dans le ranch attenant obligatoirement et arrêt de la musique à 2h (négocié à 3h30), plus de possibilité de faire la soupe à l'oignon nous même et traiteur imposé. Frown

Résultat : Les critères de choix qui était essentiels pour nous ne sont plus respectés et le budget explose car le traiteur imposé est super cher... Ou plutôt, à cause de la marge que se fait Lann Hallat, la prestation "traiteur" est super chère !

Après une phase de négociation au terme de laquelle nous n'avons pas été satisfaits, nous avons donc décidé de chercher ailleurs et avons trouvé quelque chose ce matin. Le contrat est signé et il ne nous reste plus qu'à casser le contrat avec Lann Hallat (devenu caduque) et trouver un traiteur qui nous convient.

Eh oui, on a eu beaucoup de chance. La plupart des salles sont complètes pour l'été prochain. On ne pensait pas pouvoir changer le lieu de réception. Et puis, Jean-Louis (Le papa de Gilou) a pensé à Marilou et Eugène qui ont marié leur fille à la ferme des visons à Saint Guyomard il y a deux ans. Coup de bol, il restait 3 dates dispos pour l'été 2009 dont la notre. Ce site nous a beaucoup plu lors de la visite et nous avons signé le contrat de suite.

Merci Marilou et Eugène !

Le nouveau site a un cadre du même type que Lann Hallat (attention, c'est un scoop ! Tongue out ) mais ce n'est pas un chapiteau. Eh oui, notre mariage sera champêtre. Nous pourrons faire la fête toute la nuit, manger la soupe à l'oignon, planter des tentes sur le site (mais pas de douche à disposition Cry, dommage. Mais ça pourra dépanner les buveurs sans chauffeurs) et tout ça pour un budget beaucoup plus raisonnable. Et en plus, on n'a pas l'impression qu'il y a écrit imbécile sur notre front avec eux ! Tongue out

Cerise sur le gâteau, il nous propose quelque chose de très alléchant pour le retour mais on vous laisse la surprise. Sachez seulement que ça sortira de l'ordinaire et vous allez vous régaler.

Pour plus d'infos sur les logements, je vous donne rendez-vous sur la page "Où se loger".

Ouf, on s'en est sorti et on va pouvoir aborder le mariage de façon beaucoup plus sereine. Foot in mouth

Oh ! Un vison O_o


Mais pourquoi cette photo ? Vous comprendrez bientôt Wink

 

Ca avance

Écrit par Lucile Dimanche, 02 Novembre 2008 17:38

Ca y est, j'ai trouvé du temps pour avancer sur les faire part. J'en ai fait presque la moitié. Youpi ! Encore deux petites après midi et ce sera bon (pour le collage Foot in mouth).

Sinon, on aura les infos du traiteur la semaine prochaine. Ils devaient nous les envoyer par mail et nous contacter ensuite par téléphone pour en discuter. Mais ils ont changé de méthode. Ils ont appelé vendredi et ont laissé un message sur mon répondeur me disant que les infos étaient prêtent et qu'il fallait que je les appelle lundi pour convenir d'un RDV pour qu'ils nous présentent ça. Grrrrrrrrrrr. J'étais impatiente d'en savoir plus alors là, je ne vous raconte pas comme je boue..... Pas cool. Ben oui, la patience ce n'est toujours pas ma spécialité ! Innocent

En tous cas, bonne nouvelle, à priori, ils ont réussi à nous faire une proposition qui correspond à notre budget et surtout à notre façon de voir les choses. Eh oui, ils voulaient absolument faire quelque chose de guindé alors qu'on voulait quelque chose de convivial. ZUT, c'est pas eux les mariés, c'est nous. Alors, c'est qui qui décide ? C'est les mariés bon sang de bon soir Smile

Bon allé, encore quelques jours de patience et on en saura plus.

 

Félicitations

Écrit par Lucile Samedi, 25 Octobre 2008 16:01

Félicitations aux futurs parents.

Ces dernières semaines, voire derniers jours, nous avons appris que plusieurs de nos amis allaient être parents (pour la première, seconde ou troisième fois). Pour certains l'arrivée du bébé est prévue début 2009 et pour d'autres, en juste avant le mariage.

Alors je voulais leur faire un petit clin d'œil et leur souhaiter plein de bonheur. Nous sommes super content pour vous, félicitations. 


 

Gilou a trouvé son costume

Écrit par Lucile Samedi, 25 Octobre 2008 15:49

Ça y est, Gilou a lui aussi trouvé sa tenue pour le mariage. Il y est allé la semaine dernière avec sa maman. Il a trouvé dans la même boutique que moi.

Je ne sais pas comment est son costume. Seule sa maman a vu nos deux tenues. Ça en fait rager plus d'une d'ailleurs. Et oui, nos frangines respectives aimeraient bien avoir quelques infos Wink Mais il faudra encore attendre quelques mois Tongue out Hein Ophélie et Soso. Mais ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas déçues !

Sinon, on doit avoir un retour pour le traiteur en début de semaine. Enfin ! On va bien voir s'ils nous proposent quelque chose de convenable ...

Les faire-parts avancent aussi mais pas assez vite à mon goût. Et oui, on s'était donné comme échéance fin de l'année pour avoir fini pliage et collage de façon à se consacrer au texte et récupération des adresses en début d'année. Mais là, il ne nous reste déjà plus qu'un mois et demi... Va falloir qu'on s'y mette plus activement ou plutôt qu'on prenne le temps de s'y mettre.

 

La négociation

Écrit par Lucile Dimanche, 05 Octobre 2008 15:52

Nous voilà dans une période assez active pour la préparation du mariage. 

Tout d'abord, nous avons validé notre faire part. Nous avons acheté les fournitures et sommes en cours de découpage, montage, collage, etc ... On en a 150 à faire ... c'est pour ça que nous nous y prenons aussi tôt Foot in mouth

Hier, nous sommes allés en ballade pour récupérer des idées pour les alliances. On a vu des choses qui nous plaisent mais notre choix se fera bien plus tard, il est encore bien tôt pour se décider là dessus Laughing

Hier, nous avons aussi eu un RDV avec les personnes qui s'occupent du site du mariage. Il y a un soucis avec le traiteur. Je vous passe les détails mais c'est le bordel ... On eu des grosses surprises, on est allés de découverte en découverte la semaine dernière. En bref, le traiteur avec qui on devait travailler (conseillé par le responsable du site de réception) a posé des problèmes cette année. Du coup, le responsable du site de réception ne souhaite plus bosser avec lui. Donc il impose son traiteur ... Résultat 3 000 euros de budget en plus ... Cry Je me suis énervée, j'ai dit ce que j'avais à dire (vous savez comme quand on me prend pour une cruche et que je m'énerve) ... Yell Et finalement, ils vont nous proposer quelque chose au même tarif que l'ancien traiteur. OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF. Reste à voir ce que seront ces propositions ! Suite au prochaine épisode.

La prochaine étape : le 18 octobre, essayage de costumes. Gilou y va avec sa maman. Comme je vous l'ai dit précédemment, je ne souhaite pas voir son costume avant le 18 juillet, j'ai envie de garder un peu de surprise Tongue out

 

J'ai commandé ma robe

Écrit par Lucile Dimanche, 21 Septembre 2008 16:20

Bonjour à tous,

Je suis retournée hier, avec Françoise (La maman de Gilou), faire des essais de robes. J'ai pu encore en essayer quelques unes. C'est toujours aussi agréable. Les robes sont toutes belles mais une ressortait du lot, celle dans laquelle je ressemble à une princesse  Embarassed. Françoise a eu la même réaction que papa, maman et mémère la dernière fois. 


Alors, ça y est, elle est commandée, les accessoires aussi. Gilou va maintenant prendre RDV dans le même magasin pour choisir un costume. Il paraît qu'il faut s'y prendre aussi tôt que pour une robe de mariée. J'ai décidé que je ne voulais pas voir son costume. J'ai envie de garder une part de surprise. Seule Françoise aura vu le costume de Gilou et ma robe. Quel privilège !!! Wink

Sinon, on est en train de faire des maquettes de faire-part. Eh oui, on va les faire nous même. On a plein d'idées mais maintenant, il faut les mettre en oeuvre pour voir si ça rend aussi bien en réel que dans notre tête... Undecided
Objectif : avoir réalisé le pliage et la déco des faire part pour la fin de l'année et faire les collages pour le texte en début d'année (Ce serait dommage de devoir tout refaire s'il y a des changements de dernière minute à faire dans le texte ! ). Les invit' officielles papier devraient partir fin février/début mars.

Côté déco, on commence aussi à avoir quelques idées mais là, c'est un peu plus le bordel.... C'est pas grave, on a encore le temps de bien y réfléchir et faire mûrir nos idées.

Voilà les dernières news des préparations.

Etapes suivantes : Choix du costume, devis chez les fleuristes, validation des faire-part.

 

Les prochains, ce sera nous

Écrit par Lucile Lundi, 08 Septembre 2008 01:00

Cette année, nous avions 4 mariages. Pendant tout l’été, nous nous sommes dit : on va piocher des idées, voir ce qu’on veut faire ou ne pas faire, etc. Et ce weekend-end, c’était le mariage de Julien et Aude (c’était un mariage fabuleux), le dernier de l’année pour les "Lève ton verre". Du coup, les prochains, ce sera nous ! Ça nous fait tout bizarre... C’est passé bien vite.

Alors nous voilà maintenant plongés en plein dans les préparatifs. Idées de déco et de faire-part, essayages, etc.

 

C'est bien agréable

Écrit par Lucile Samedi, 23 Août 2008 01:00

Aujourd'hui, j’ai pu profiter de me faire chouchouter grâce à la Smartbox offerte par beau-papa et belle-maman pour mes 26 ans. C’était une Smartbox Bien-être. J’avais choisi un forfait Douceur à « Noisette et Cocooning » à Ploemeur. Hamman, modelage des pieds et soin biologique du visage.

Qu’est ce que ça fait du bien !

Tout ça pour dire que je me disais que je pouvais m’en passer pour le mariage. Eh oui, beaucoup de futures mariées vont se préparer chez l’esthéticienne. Du coup, que ce soit en institut ou grâce à Ophélie, je crois que ça va être la bonne occasion pour me faire chouchouter et en profiter… Cool


 

Le mercredi 13 août, une journée dont je me souviendrai

Écrit par Lucile Mercredi, 13 Août 2008 22:31

Mercredi 13 août, papa, maman et mémère sont en vacances chez nous. Maman a plein de questions sur le mariage... Qu’est ce qu’on veut comme déco, comment est ce qu’on va arriver à la mairie, etc. Bien trop tôt pour déjà penser à tout ça !

En revanche, il était temps d’aller visiter le site où nous allons faire la fiesta. Eh oui, on a réservé depuis bientôt un an mais nous n’avions pas vu les installations finalisées (je vais attiser la curiosité de plus d’une personne).
Bien entendu, on va essayer de garder un maximum d’infos le plus longtemps possible. Cependant, voici tout de même un petit indice : le thème sera champêtre. Ça pourra vous être utile pour choisir votre tenue le moment venu...

Le jour de mes 26 ans a aussi été le moment de mes premiers essayages de robe. On est allés faire un tour avec papa, maman et mémère dans un magasin spécialisé (merci Steph pour le tuyau) pour voir des catalogues puis on m’a proposé de faire des essais car la cabine était libre et du coup, j’ai craqué sur la première que j’ai essayé... Aude m’avait dit de prendre tout mon temps pour en essayer alors j’ai quand même essayé d’autres modèles. Il parait que j’ai un très joli dos, un bronzage parfait, une taille de guêpe, une poitrine idéale et que je pourrais faire mannequin pour robes de mariées... Ça fait plaisir à entendre mais ce n’est sûrement que commercial !

Toujours est-il que je vais prolonger ces moment de bonheurs en allant avec la mère de Gilou dans un autre magasin pour profiter de nouveaux essayages et retourner au premier magasin pour réessayer la robe pour laquelle j’ai craqué.

Verdict en septembre....

En attendant, voici quelques pistes : la (ma ?) robe est... Héhé, je ne vous le dirais sûrement pas, il faudra attendre le 18 juillet et être là pour me voir. Il parait que je ressemble à une princesse...